Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Premier
© aLome.com par Parfait

Premier
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Campagne électorale : La CNDH condamne l’agression du militant de CAP 2015
Publié le samedi 11 avril 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Premier incident grave de la campagne présidentielle 2015
Lomé, le 10 avril 2015. Un militant de l`ANC membre du CAP 2015 soutient avoir été agressé par des inconnus qu`il présente comme des miliciens d`UNIR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Après le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), c’est le tour de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) de condamner l’agression d’un militant de ce regroupement de cinq (5) partis politiques par des individus qui se sont volatilisés, alors qu’il affichait une photo de Jean-Pierre Fabre, le candidat du CAP 2015 à la Colombe de la Paix à Lomé.

Selon la CNDH, avant de violenter le militant, les individus s’en sont pris à l’affiche qu’ils ont enlevée. C’est un acte de « violence » et de « vandalisme », soutient la commission. Elle a profité de l’occasion pour inviter les partis politiques et leurs militants à faire davantage preuve de civisme et de tolérance pour un déroulement paisible du scrutin électoral.

« Les citoyens doivent se départir des comportements susceptibles de nuire à la sérénité du scrutin », recommande la commission dirigée par Alilou Cissé Sam-Dja.

En conférence de presse ce vendredi, le CAP 2015 a vigoureusement condamné cet acte. L’agression est survenue dans la nuit du jeudi au vendredi aux environs de 2 heures, soi soit deux (2) heures après le démarrage de la campagne.

Telli K.

 Commentaires