Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: Ce que propose Faure Gnassingbé comme projet de société aux Togolais
Publié le samedi 11 avril 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Premières images de campagne 2015 à Lomé.
Lomé, le 10 avril 2015. Le parti UNIR entame sa campagne présidentielle 2015. Il fait partie des 1ers partis à se lancer dans une opération de charme dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Président sortant Faure Gnassingbé en lice pour sa propre succession se veut de plus en plus rassurant. Dans son programme de société qui s’articule autour de cinq grands axes exposé vendredi dernier aux togolais, le président sortant nourrit se veut plus ambitieux pour le Togo.

L’Enracinement de la démocratie et de l’Etat de droit garantissant la sécurité, parce que c’est le ferment de notre désir de mieux vivre ensemble et en sécurité et le sens de l’émancipation de nos communautés.

La lutte contre la corruption et l’amélioration de la gouvernance publique, parce que la justice sociale et l’efficience des actions publiques, socle du développement; la Modernisation de notre appareil productif, parce que c’est la condition sine qua non à la compétitivité de notre économie face à la mondialisation et la garantie certaine de la création de nombreux emplois.

M.Faure attend une fois élu, poursuivre les grands projets d’infrastructures parce que, d’une part le progrès en est tributaire, et d’autre part parce qu’ils sont essentiels à l’attractivité de notre économie et de notre pays.

Sur le plan santé, il veut poursuivre l’amélioration de la couverture sanitaire, l’accès aux services sociaux de base, de l’accès aux moyens de production, réforme du secteur de l’éducation, autonomisation des femmes et des jeunes, dynamisation des disciplines sportives et de loisirs, rayonnement culturel… parce que le développement du potentiel du capital humain est le but et l’exigence première du progrès de nos sociétés.

Ces ambitions constituent l’essentiel du message que le parti Unir compte dévoiler aux populations lors de la campagne électorale.

"Mes équipes et moi même viendrons à votre rencontre. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, nous allons parcourir notre beau pays. Nous irons dans les hameaux les plus reculés, nous viendrons à vous, nous utiliserons tous les canaux efficaces pour partager avec vous notre vision du Togo de demain et recueillir vos aspirations à ce propos, car la voix de chaque togolais compte et nous est précieuse", a déclaré M. Faure Gnassingbé. Ajoutant que, les échanges seront sincères et les promesses empreintes de réalisme.

Faure Gnassingbé veut compter sur tous les togolais sans exception pour la fondation d’un nouveau Togo.

"Les deux prochaines semaines, nous allons poser les fondations de la nouvelle maison TOGO et j’ai foi en vous pour en être les principaux porte-flambeaux Je compte sur vous pour porter la bonne nouvelle, à vos parents, enfants, amis, voisins", a ajouté Faure Gnassingbé pour qui, cette période électorale doit être une occasion de joie, voire de festivités.

Le 25 avril prochain, les togolais iront aux urnes pour l’élection d’un nouveau président. Cinq personnalités politiques dont quatre de l’opposition prennent à ce scrutin.

L. A. Y.

 Commentaires