Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vigilance
Publié le samedi 11 avril 2015  |  Ministère du Développement à la Base


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et la Direction Générale du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) communique :


Depuis un certain temps, il nous a été donné de constater que des individus résidant dans plusieurs quartiers de Lomé promettent aux jeunes diplômés sans emploi et aux jeunes artisans la rédaction de leur plans d’affaires contre payement d’une somme de 25.000 F CFA afin qu’ils puissent bénéficier du crédit ‘’Accès des Jeunes aux Services Financiers’’ du Fonds National de la Finance Inclusive.


Le ministère et la Direction Générale du Fonds tiennent à rappeler à toute la population togolaise qu’ils n’ont délivré aucun mandat, ni à un individu, ni à quelque groupe que ce soit, pour aller rencontrer actuellement les jeunes pour la rédaction de leur plans d’affaires.

Le Ministère et la Direction Générale du FNFI demandent aux populations d’observer la plus grande prudence par rapport à ces prétendus envoyés et de ne leur remettre en aucun cas des ressources financières pour le compte des actions du FNFI.

Dans le cadre de la mise en œuvre du produit ‘’Accès des Jeunes aux Services Financiers’’, les jeunes doivent s’adresser aux institutions de microfinance partenaires du FNFI qui les mettront en relation avec les structures appropriées pour la formation technique et la constitution de dossiers pour l’accès au crédit AJSEF.

Il n’est exigé qu’un droit d’entrée unique de 2.500 F CFA par personne payable auprès des institutions de microfinance partenaires du FNFI.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter la ligne verte du FNFI au 80 00 00 12.
Le microcrédit pour tous, nous y croyons.

Les institutions de microfinance partenaires du FNFI

 Commentaires