Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Togo/taekwondo : Thoni club de Lomé remporte le championnat national saison 2012-2013
Publié le lundi 14 octobre 2013  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Thoni Taekwondo club de Lomé a été sacré champion du Togo, saison 2012-2013, à l'issue du championnat national de taekwondo disputé les 12 et 13 octobre à Lomé.

Il a totalisé deux médailles d'or et une en bronze.

Les clubs Dynamic Shakti (1 médaille en or) et Tigre noir (1 médaille en or) ont occupé respectivement les 2e et 3e places.

Vingt clubs séniors dont trois de l'intérieur du pays (Thoni club de Kpalimé, le club de l'Université de Kara et cobra club d' Atakpamé) ont pris part au championnat axé essentiellement sur le combat.

Les athlètes ont compéti dans les catégories de moins de 58 kg, moins de 68 kg, moins de 80 kg et plus de 80 kg chez les hommes tandis que les dames se sont mesurées dans les catégories (-49kg,- 57kg,-67kg et +67kg).

Le président de la Fédération togolaise de Taekwondo (FTKD), Franck Klutsè s'est réjoui pour avoir organisé le championnat national malgré la suspension de la subvention de l'Etat et précisé que les meilleurs seront retenus pour participer au tournoi de la zone 3 du Conseil supérieur du sport en Afrique qui regroupera en novembre au Bénin, cinq pays (Bénin, Côte d'Ivoire, Niger, Nigéria et le Togo) sur les huit que compte le conseil.

 Commentaires