Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Togo: l’alignement de Alaixys Romao contre le Cameroun un acte prémédite
Publié le mardi 15 octobre 2013  |  togosite.com


© Autre presse
Alexys Romao, le milieu de terrain de l`OM et des Eperviers du Togo


 Vos outils




Les Eperviers du Togo avaient tout pour espérer être du grand rendez-vous de la messe mondiale du football en 2014 au Brésil. Le Togo n’a absolument rien à envier aux équipes qualifiées pour le 3ème tour mais hélas ! C’est par la petite porte que les Eperviers ont quitté la phase des éliminatoires. La faute à qui dans cette mésaventure surtout lorsqu’on sait que la FIFA a soustrait des points au Togo? A la Fédération togolaise de football où trônent Gabriel Améyi et comparse, tout devient clair comme l’eau de roche en amont comme en aval. Des indiscrétions indiquent que tout a été savamment planifié pour lancer le Cameroun.

Améyi manœuvre pour Hayatou

Dans leur poule où les Eperviers pouvaient voler plus haut, le Togo aurait été l’élément perturbateur. Ni le Cameroun encore moins la RDC et la Libye n’avaient un jeu aussi chatoyant et attrayant que le Togo. Voir les autres équipes à cette dernière étape crée un choc pour tous ceux qui ont l’amour pour leur patrie. Quel complot les commis de la FTF ont-ils perpétré ! Ils se sont alliés à l’adversaire pour plonger le public sportif togolais dans le doute et tracer royalement la voie aux équipes adversaires.

Aujourd’hui, il nous plaît bien de dire haut et fort que Gabriel Améyi et ses ouailles ont comploté contre le football togolais. Le cas Romao Alaixys vient mettre à nu le complot. Le joueur était conscient du nombre des cartons jaunes qu’il a reçus et qui le disqualifiait pour le match Togo-Cameroun à Kégué. Mais contre toute attente, les responsables de la FTF avec à leur tête Gabriel Améyi balaient du revers de la main son cas et ajoutent qu’ils vont gérer la situation à leur manière.

Le Togo a gagné contre le Cameroun mais cette victoire n’a servi à rien puisque le cas Alaixys Romao est brandi par la FIFA. Le Togo perd le match et remet de ce pas le Cameroun en selle. Au nom de leur amitié de leur accointance, Gabriel Améyi a tout simplement aidé son ami Issa Hayatou à faire passer le Cameroun. Pour le reste, l’on n’a pas besoin d’être un détective pour comprendre qu’il y a eu corruption et que le Cameroun est lancé sur injonction. Améyi Gabriel vient de trahir son pays en le vendant à quel prix ? Ces messieurs qui sont alertes à déceler les matches arrangés avaient un à leurs yeux et il ne fallait pas des microscopes pour le voir mais comme cela arrange le pays du gourou Hayatou, ils ont laissé faire. Comme si cette trahison n’en était pas une de trop, des bavures, provocations et traitements inhumains et dégradants ont été signalés lors du match contre la Libye.

«Les commerçants de la FTF» ont vendu à vil prix leur pays. Quel sens revêtent la morale, le patriotisme aux yeux du sieur Améyi Gabriel et sa bande ? Pas grand-chose. Les intérêts de la clique d’abord et le Togo après très, très loin d’ailleurs.

 Commentaires