L'arbitre togolais Azaleko Kossi et l'assistant Konyoh Komi ont été sélectionnés par l'Union des Fédérations Ouest-africaines de Football (UFOA B) pour diriger les matches de sa compétition phare, la Coupe des Nations qui se déroulera à Accra du 21 au 29 novembre 2013, indique lundi un communiqué de la Fédération togolaise de football.
Les deux arbitres togolais et tous leurs autres collègues de la zone devront être soumis au test Cooper avant le début du tournoi. « Tout arbitre ou arbitre assistant qui ne passerait pas les tests de condition physique sera invité à rentrer chez lui aux frais de son association nationale », avertit le secrétariat général de l'UFOA B.
L'Union des Fédérations Ouest-africaines de Football (UFOA B) a publié le 11 octobre dernier la liste des huit pays qui ont officiellement confirmé leur participation à la 3e édition de sa Coupe des Nations. Il s'agit du Ghana, le pays organisateur, du Togo, le détenteur du trophée, du Bénin, du Niger, du Sénégal, de la Sierra Leone, du Burkina Faso et du Gabon comme pays invité.
Ces pays sont repartis dans quatre chapeaux pour le tirage au sort qui aura lieu le 17 octobre 2013 à Accra. Le Ghana, pays organisateur de la 3e édition de la Coupe et le Togo, pays détenteur du trophée de la dernière édition figurent dans le chapeau 1, le Burkina Faso et le Gabon, dans le chapeau 2, le Sénégal et le Bénin dans le chapeau 3 tandis que la Sierra Leone et le Niger se retrouvent dans le chapeau 4.