Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Togo - Menace sérieuse de grève sur la rentrée : Le gouvernement à l’épreuve de sa duplicité
Publié le mercredi 16 octobre 2013  |  togosite.com


© Autre presse par DR
Florent Maganawé ministre de l’Education primaire et secondaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pas de rentrée scolaire demain mercredi sans accord préalable avec le gouvernement sur la plateforme revendicative.

C’est la principale mesure issue de l’assemblé générale des fédérations des syndicats d’enseignants qui dénoncent la mauvaise foi du gouvernement, surtout de la sortie ratée du ministre de l’éducation, Florent Manganawé qui déclarait sur la Télévision togolaise (TVT) que le mot d’ordre de grève était levé.

Un langage tout faux de la part de M. Manganawé qui a du coup révolté les enseignants qui ont tout de suite envoyé une lettre de protestation au ministre Manganawé pour lui rappeler que, en aucun moment, ils n’ont été satisfaits et qu’ils maintenaient en bonne et due forme la grève à la rentrée des classes si aucun accord n’est signé engageant le gouvernement à prendre en compte les préoccupations des enseignants togolais dans le budget 2014.

« Il n’y a pas eu de propositions concrètes de la part du ministre depuis notre dernière rencontre alors qu’il nous avait été demandé de suspendre provisoirement notre mot d’ordre de grève afin que des propositions nous soient faites » s’est plaint Abalo Akéta, rapporteur général de l’USET.

Les enseignants ont présenté une plateforme revendicative en 12 points mais ils souhaitent surtout qu’un accord à mi-parcours soit signé sur les six points à savoir : la prime de nuit, de salissure, d’éloignement, de logement, de surcharge de classe et de rendement.

Cette situation à la veille de la rentrée des classes inquiète les parents et même les élèves qui ont passé de très longues vacances. Le gouvernement à travers le ministre de l’enseignement devra arrêter de jouer à la duplicité et rassurer les enseignants sur ce qui leur revenait de droit afin que la rentrée des classes se déroule dans la sérénité et tranquillité.

TOGO INFOS

 Commentaires