Togo - Organisée par l’Autorité de Réglementation des Marchés Publics (ARMP), cet atelier vise à renforcer les capacités des agents du Ministère impliqués dans le processus de gestion des marchés publics afin de pallier les faiblesses et améliorer de façon substantielle le niveau d’absorption des crédits.
Pendant 6 jours, les participants vont plancher sur des thèmes dont « les procédures de passations, d’exécution et de contrôle des marchés publics et délégations service public », « les outils et techniques de planification des marchés ».
Selon M. N’YAMASSOULE Duc, Formateur et expert en marchés Publics, il sera question de renforcer de façon efficace les capacités des cadres et de mettre à leur disposition des outils de planification afin d’exécuter les plan de marché du ministère et consommer les crédits mis leur disposition.
Ouvrant les travaux de la rencontre, le Ministre Octave Nicoué BROOHM, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a rappelé l’importance de la rencontre et a invité les participants à une grande implication pour l’atteinte des objectifs recherchés.