Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 619 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Elections législatives 2013 L’UFC au cœur de la campagne électorale dans la Kozah
Publié le jeudi 11 juillet 2013  |  L’Union


© Autre presse par DR
Elections législatives 2013 : L’UFC au cœur de la campagne électorale dans la Kozah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les localités comme Landa, Lassa Elimdè, Kpenzindè, Awandjélo, Atchangbadè, Djandè et Lama bas sont au programme de ce mercredi, programme établi par les candidats aux législatives de l’Union des Forces de Changement (UFC) qui ont pris d’assaut les lieux mercredi matin et ce jusqu’au soir.
Après avoir sillonné Landa et Lassa Elimdè, Awidoya Badanada, tête de liste UFC dans la circonscription de la Kozah, livre les points saillants du message du parti de « Détia ».

pa-lunion.com : Quelle est la quintessence du message que vous livrez à la population ?

Awidoya Badanada : Nous avons toujours propagé l’apaisement et le changement, le changement au sens propre du terme. Le changement suppose le changement sur tous les plans. Nous avons surtout expliqué à travers nos sensibilisations dans les cantons et quartiers de la ville, le bienfait qui résulterait de ce changement. Et cela dépens de notre accession au contrôle des institutions de l’Etat.



Depuis le début de la campagne, quel constat avez-vous fait en ce qui concerne la mobilisation de la population ?

Au début, la campagne était un peu timide étant donné que la population était alertée d’un probable report des élections. Mais ces derniers temps, il y a une certaine dissipation du doute au niveau de la masse. Dans certains cantons comme Pya, nous étions accueillis par un bain de foule. Cela dénote l’attachement que les gens donnent à ce changement.



Depuis le début de la campagne, quelles sont les localités que vous avez visitées ?

Au premier jour du lancement de la campagne, on a dû procéder aux derniers réglages au sein de notre état major. Après, nous sommes allés à Kara sud, Tomdè, Sarakawa, Tcharè, Saoudè, Lassa haut, Soumdina haut, Pya, Tchitchao, Yadè, Bowou.

Sans toutefois promettre l’Eldorado à la population, nous lui demandons d’être sereine pour écouter notre message car nous sommes porteurs du message de paix, de changement.

 Commentaires