Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 647 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Escroquerie internationale : Pas d’annulation de la 2è plainte d’Abass Al Youssef
Publié le vendredi 18 octobre 2013  |  L’Union


© Autre presse par DR
Pascal Bodjona, l’ex ministre de l’Administration territoriale, de la collectivité locale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La demande de l’annulation de la 2e plainte de l’Emirati Abass Al Youssef contre Pascal Bodjona, l’ex ministre de l’Administration territoriale, de la collectivité locale, formulée par ses conseils dans l’affaire d’escroquerie internationale n’a pas pu aboutir.

Et pour cause, la Cour d’Appel ne s’est finalement pas prononcée sur le dossier. Elle l’a tout simplement renvoyée au 30 0ctobre 2013, à cause d’un autre dossier impliquant M.Bodjona. Ce dernier avait été inculpé le 12 septembre pour « complicité d’escroquerie » dans une affaire qui oppose Bertin Sow Agba à l’Emirati Abass Al Youssef.

Les conseils de M. Bodjona exigent pour cette fois-ci, que la Cour d’Appel annule purement et simplement la deuxième plainte contre Bdodjona déposée par Abass Al Youssef.

Rappelons que Abass Al Youssef avait déposé plainte contre M. Agba, l’accusant d’avoir mis en place un réseau pour lui soutirer la somme de 48 millions de dollars US. Selon lui, les membres de ce réseau lui auraient fait miroiter l’accès au Togo à une fortune estimée à 275 millions de dollars US (environ 145 milliards de F.CFA) du feu président ivoirien Robert Guéi, déposée à la Banque centrale du Togo.

Dans cette affaire, M. Bodjona se dit non concerné, ni de près ni de loin. Seul la justice pourra nous situer pour découvrir la vérité dans cette affaire d’escroquerie internationale.

 Commentaires