Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Election locale : L’ANC dénonce une campagne déguisée du pouvoir
Publié le vendredi 18 octobre 2013  |  togoactualite.com


© Autre presse par DR
Le secrétaire à l’information de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), M. Eric Dupuy.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire à l’information de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), M. Eric Dupuy, a dénoncé ce jeudi une campagne électorale déguisée pour la ville de Lomé par le ministère de l’administration territoriale.

M. Dupuy fait allusion à la rencontre des forces vives du grand Lomé tenue mercredi à Lomé sur les problèmes d’insalubrité dans la capitale togolaise.

« Au lieu d’organiser les élections locales telles que demandées par la communauté internationale, on (ndlr : le pouvoir) n’a aucun projet sérieux pour ces élections mais M. Bawara prend le temps pour faire du dilatoire pour organiser une campagne électorale à peine déguisée », a déclaré M. Dupuy.

Le Togo depuis plus de deux décennies n’a plus organisé les élections locales et les collectivités locales sont dirigées par délégations spéciales.

« Tout ce qu’ils sont en train de faire c’est une campagne électorale dans la ville de Lomé qu’ils ont commencé parce qu’ils savent qu’ils ne pourront jamais gagner ces élections à Lomé », a encore souligné le responsable de l’ANC qui a aussi dénoncé l’utilisation de l’argent et des moyens de l’Etat à ces fins.

Pour lui les partis politiques et les populations ne sont informés des conditions de préparation de ce scrutin.« Je trouve tout cela scandaleux et inadmissible. Il faut que le régime arrête cela et il faut que M. Bawara nous dise très rapidement quelles sont les règles du jeu pour les prochaines élections locales », souligne-t-il.

Les élections locales sont prévues depuis des lustres au Togo mais ont été à chaque fois reportées. Conformément au vœu du chef de l’Etat, elles devraient être couplées avec les dernières législatives mais au dernier moment il a été de nouveau reporté sans raison apparente.

Lors de la présentation de la politique générale du gouvernement Ahoomey-Zunu II, la question des échéances de cette élection avait été posée par le vice-président de l’ANC, Patrick Lawson, au Premier ministre, mais ce dernier a ignoré la question.

 Commentaires