Togo - Une grande partie de la population togolaise ne s’est pas encore approprié la culture du livre. Le livre qui subit d’ailleurs la rude concurrence des nouveaux médias. Un atelier de validation de la politique nationale du livre et de la lecture s’est tenu le jeudi 17 octobre 2013 à Lomé.
L’organisation de cet atelier vise donc à créer un environnement global incitatif afin de renforcer et garder la pratique de la lecture, a indiqué, le conseiller permanent de la Francophonie à la présidence de la république, M Kangni ALEM DJRODO.
Pour la ministre de la communication des arts et de la formation civique, Mme ANATE Kouméalo, la lecture doit être une priorité, car la réussite du processus de modernisation du Togo ainsi que son devenir social et culturel en dépendent.
La validation du présent document va permettre au gouvernement d’une part et aux acteurs de la chaîne du livre d’autre part, de disposer d’un cadre déterminant à même d’orienter les décisions et de donner force à leurs actions dans ce secteur.