Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Les professionnels des medias à l’école des Armes Légères et de petits calibres
Publié le samedi 19 octobre 2013  |  AfreePress


© aLome.com par Atapointe
Gouvernance et genre: Clôture de l’atelier des femmes élues de l`UEMOA
Mercredi 04 septembre 2013. Abidjan. Plateau. Hôtel du district. Cérémonie de clôture des travaux sur le thème de la gouvernance et du genre initiés par le conseil des collectivités territoriales de l`Union Monétaire Ouest Africaine. Atelier qui a réuni plusieurs participantes venues du Bénin, du Burkina Faso, du Niger, du Mali, du Togo, du Sénégal etc.


 Vos outils




Togo - La Commission Nationale pour la Lutte contre la Prolifération des Armes Légères au Togo (CNLPAL) a réuni mercredi à Lomé les professionnels des médias pour les former sur les armes légères et les petits calibres.
L’objectif, selon les organisateurs, est de mettre à niveau les journalistes, de les sensibiliser sur la problématique des armes légères et des petits calibres.

Cette rencontre a été ouverte par le directeur général de la police nationale, le commissaire divisionnaire Koudouovo Têko, représentant le ministre de la sécurité et de la protection civile en présence du colonel Ali Nandjeba, président de la CNLPAL et du chef de division de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO) sur les armes légères, le docteur Cyriaque Agnékéthom.

« Pendant trois jours, il sera question pour les hommes des médias de s’outiller afin de mieux informer les populations sur les dangers des armes légères et des petits calibres (ALPC). Cette initiative vient à point nommer compléter les efforts fournis par le gouvernement pour lutter contre les proliférations des armes légères au Togo », a déclaré M. Koudouovo.

Cet atelier vise à donner au professionnel des medias des matières pour traiter de l’actualité sur les ALPC, a ajouté le docteur Agnékhétom.

Selon les études, les armes légères et les petits circulent en permanence dans la sous-région ouest-africaine.

Charles A.

 Commentaires