Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Santé

L’OMC œuvre pour l’harmonisation des mesures sanitaires et phytosanitaires des produits agricoles
Publié le samedi 19 octobre 2013  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Un comité d’évaluation des mesures sanitaires et phytosanitaires de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) a été officiellement installé à Lomé jeudi afin d’améliorer la qualité des produits agricoles togolais, et leur permettre d’être plus compétitifs sur le marché.

Composé de 4 membres élu pour 2 ans renouvelables une seule fois, ce bureau veillera à la coordination des actions liées aux sanitaires et phytosanitaires dans les productions agricoles du Togo.

Selon la présidente du comité, Chantal Goto, le Togo n’est pas en marque des produits phytosanitaires et sanitaires pour l’agriculture. Mais pour permettre à ces produits togolais d’être véhiculés sur le marché international, il est nécessaire qu’ils respectent les normes de l’OMC en la matière.

« Le Togo produit beaucoup, et pour que ces produits soient prisés sur le plan international, il faudrait qu’ils respectent les normes de l’OMC », a-t-elle indiqué avant d’ajouter que le bureau va donc travailler sur la diffusion de ces normes, auprès des acteurs économiques, du secteur privé, et tous ceux qui sont impliqués dans le commerce de notre pays ».

Les produits phytosanitaires et sanitaires sont utilisés pour soigner ou prévenir les maladies des plantes.

Gaël N.

 Commentaires