Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 648 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Candidature de Faure Gnassingbé en 2015 : « ...rien ne l’empêche de le faire », dixit Robert Dussey
Publié le samedi 19 octobre 2013  |  L’Union


© Autre presse par DR
Robert Dussey, nouveau ministre des Affaires étrangères et de la coopération


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Robert Dussey, participe à une conférence à Paris en France. Il a profité de l’occasion pour accorder une interview à la Radio France internationale ce vendredi 18 octobre 2013.

Robert Dussey a été l’invité Afrique de ce vendredi 18 octobre 2013 sur la radio Rfi. Le journaliste Christophe Boibouvier a échangé avec le nouveau chef de la diplomatie togolaise sur plusieurs sujets nomment la candidature de Faure Gnassingbé en 2015.

A la question de savoir si le président Faure Gnassingbé sera reçu par son homologue français en décembre prochain ? Robert Dussey a répondu que : « je pense que le président Faure sera à Paris ».

Le ministre de la coopération a ajouté que : « je vous rassure que le souci du président Faure Gnassingbé n’est pas de rester au pouvoir aujourd’hui et demain. Mais c’est de travailler pour améliorer les conditions de vie des populations togolaises en mettant en pratique la Scape, la stratégie de croissance accélérée pour permettre aux Togolais d’améliorer leurs conditions de vie ».

Et sur la candidature de Faure Gnassingbé en 2015, il a déclaré que : « Je ne sais pas si le président va se présenter en 2015. Mais, rien ne l’empêche de le faire ».

 Commentaires