Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 648 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Rentrée Scolaire 2013-2014 à EPC de Gbatopé : L’association « le Pilier » recompense l’excellence
Publié le samedi 19 octobre 2013  |  L’Union


© Autre presse par DR
Photo de famille des élèves recompensés et les mebres de l’association Le Pilier


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’association « le PILIER » joint l’acte à la parole à l’EPC de Gbatopé dans la préfecture de Zio. L’année dernière, alors qu’elle était dans ce même établissement pour une distribution d’un gros lot de compacts de rapporteurs, d’ardoises et de crayons de couleurs provenant de leur partenaire Emaüs International, la promesse a été faite de revenir en ce début d’année scolaire suivant pour primer cette fois ci les meilleurs élèves des classes de CP1 au CM1 de l’année écoulée.

Ce matin du 17 Octobre 2013, 15 meilleurs enfants, ont reçu chacun un kit complet de fourniture scolaire composé de cahiers, de livres de lecture, de calcul quotidiens entre autre des responsables de l’association « le PILIER » basé ici à Lomé. « L’association « le pilier » a identifié dans la réalisation de ses objectifs cet établissement comme étant l’un de la localité de gbatopé où les enfants travaillent bien et donc, a choisi de les encourager à multiplier d’ardeur pour une année scolaire bien fructueuse » a déclaré en substance le président de l’association « le PILIER », le magistrat Sylvanus Gademon Agbessi.

Un geste qui ouvre la voie à d’autres initiatives toujours au profit de ces enfants. Notamment la délivrance à l’avenir des pièces d’identité pour ceux qui sont au CM et qui préparent le CEPD sous peu. Puisque M. Sylvanus Agbessi a annoncé ce matin aux enfants au mat, qu’il sera établi dans un avenir très proche un répertoire de ces enfants qui manquent de pièces de naissance en vue de leur en établir dans les plus brefs délais.

Le directeur de l’EPC de Gbatopé, M. Atali Kodjovi Clément, s’est réjoui de ce geste des donateurs tout en les invitant à revenir souvant les voir. les besoins de cette écoles étant de taille.

L’association « le Pilier » est un regroupement des aînés du mouvement ADS-ALAVI ouvert à toute autre personne avec pour mission première le développement humain.

 Commentaires