LOME -- La Fédération togolaise de football (FTF) a publié jeudi le calendrier de la 11e journée du championnat national de première division qui s’ouvre samedi en avancée, avec un choc entre le leader Semassi de Sokodé et le quatrième Maranatha de Fiokpo (Les Messagers).
Le gros des rencontres se dispute dimanche avec en attraction l’un de derbys de Lomé entre l’AS Togo Port et le Dyto.
Semassi (21 pts) qui a pris la tête du championnat à l’issue de la 10e journée aura à coeur de confirmer que ses quatre dernières victoires consécutives ne sont pas le fruit d’un hasard mais d’une forme retrouvée après un début de championnat difficile.
Les Guerriers de Tchaoudjo (Sémassi) ont d’ailleurs la faveur des statistiques avec cinq victoires sur cinq lors de leurs cinq dernières réceptions à domicile, réalisant ainsi la meilleure série du championnat.
Maranatha (4e, 18 pts), de son côté, n’est pas un foudre de guerre en déplacement. Si les Messagers tiennent le titre du club invaincu dans le championnat, c’est bien à cause des 6 matches nuls qu’ils ont alignés jusque-là.
Il va falloir aux poulains du coach Adam Fazazi répéter la même gamme pour tenir devant une équipe de Semassi qui marque au moins un but par match à domicile.
Autres matches : l’AS Togo Port reçoit Dyto; Anges croise Koroki; Unisport accueille l’AS Douanes; Kotoko affronte Gbikinti; Gomido joue l’Etoile Filante; Agaza défie Foadan; Asko reçoit Tchaoudjo AC.