Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Union N° 648 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Nouvelle banque au Togo: la Banque Of Africa a ouvert ses portes à Lomé
Publié le lundi 21 octobre 2013  |  L’Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les portes de la Banque 0f Africa (BAO) se sont ouvertes au grand public à Lomé dans la capitale togolaise. C’était le 19 Octobre 2013 en attendant l’ouverture officielle le 25 0ctobre prochain. Avec cette ouverture, BOA-TOGO est la seizième filiale du groupe en Afrique.

"Aujourd’hui, le nombre de jeunes diplômés recrutés est de 37. BAO bénéficie de la puissance du réseau Bank of Africa, de l’expertise de chacune de ses 15 filiales bancaires et du savoir-faire de ses équipes centrales. C’est ainsi qu’elle peut proposer à ses clients « une offre innovante, moderne et compétitive, ainsi qu’une qualité de service sans cesse améliorée ». Ses prestations concernent des produits de gamme variées. D’ores déjà, la banque nourrit de grande ambition : couvrir à terme la totalité du territoire national.

Le groupe Bank of Africa remercie une fois encore les Autorités togolaises et la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour leur soutien, qui lui aura permis de préparer l’ouverture de BOA-Togo en moins d’une année.

La cérémonie officielle aura lieu le 25 octobre 2013, au siège de la banque, à Lomé." indique la nouvelle banque.

Le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 16 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest,6 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien...

Depuis 2010, le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), 2ème banque privée au Maroc.

BMCE Bank apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe et en Asie.

Né il y a près de 30 ans au Mali, le Groupe BOA compte aujourd’hui environ 5.000 collaborateurs, présente au 31 décembre 2012 un total de bilan consolidé de 4,4 milliards d’euros et enregistre à cette date un bénéfice net consolidé de 56,2 millions d’euros.

Ce sont là les informations importantes ventilées par la banque.

Vivement que les Togolais profitent de cette implantation pour développer des activités économiques avec des facilités de prêts que BOA peut leur offrir.

 Commentaires