Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un incident qui frise le ridicule en début de la campagne: «Les citoyens doivent se départir des comportements susceptibles de nuire à la sérénité du scrutin»
Publié le dimanche 12 avril 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Premier incident grave de la campagne présidentielle 2015
Lomé, le 10 avril 2015. Un militant de l`ANC membre du CAP 2015 soutient avoir été agressé par des inconnus qu`il présente comme des miliciens d`UNIR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Ce matin, nos affiches sont partout. Cela continue. C’est vrai que nous avons eu un blessé et c’est le lieu d’appeler tout le monde à la sérénité et au calme. Nous ne voudrions pas que cela se répète. Il faudrait que le ministre de la sécurité veille à ce que le collage des affiches se passe en toute sécurité », a martelé Patrick Lawson, le Directeur de Campagne de Jean-Pierre Fabre, candidat de l’ANC et du CAP 2015 à son tour « Les citoyens doivent se départir des comportements susceptibles de nuire à la sérénité du scrutin »,a prévenu Alilou Cissé président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) après l’agression sur un militant du Combat pour l’alternance politique en 2015 (Cap 2015) dans la nuit du vendredi quelques heures après l’ouverture de la campagne électorale.

Patrick Lawson a lancé un appel au ministre Yark pour renforcer la sécurité de tous les militants, au cours de cette campagne électorale.

« Avant de violenter le militant, les individus s’en sont pris à l’affiche qu’ils ont enlevée. C’est un acte de violence et de vandalisme. La commission invite les partis politiques et leurs militants à faire davantage preuve de civisme et de tolérance pour un déroulement paisible du scrutin électoral », a suggéré pour sa part Alilou Cissé.

A en croire la victime, Koffi Djiwonou, l'incident s'est produit quand il affichait les posters du candidat du Cap 2015.

 Commentaires