Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: Eric De Paliers remplace Jérôme Leyraud auprès de la CENI
Publié le dimanche 12 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Publication du Rapport de l`OIF autour du fichier électoral
Lomé, le 8 avril 2015, au siège de la CENI. Après plus de deux semaines de travaux, experts de la FRANCOPHONIE et des cinq candidats en lice pour le scrutin d`avril 2015 communiquent les principaux enseignements de leur tâche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il vous souvient que le gouvernement togolais, pour des raisons nous ne saurions vous dévoiler ici, a expulsé tout récemment Jérôme Leyraud l'un des experts de l’Union Européenne auprès de la Commission Electorale Nationale Indépendante. Ce dernier vient d’être remplacé par un certain Eric de Paliers.

Appelé à représenter l’UE au Togo, avant, pendant et après les prochains scrutins présidentiels, Eric de Paliers sera beaucoup sollicité à la CENI. Il doit mettre son expertise au profit de ladite institution en l’appuyant sur le plan technique.

Et comme on pourrait le remarquer tout suite, il importe à De Paliers de contribuer à trouver des solutions sur les problèmes actuels auxquels la CENI est confrontée notamment le positionnement des candidats sur la liste et le processus de centralisation des résultats.

C’est un grand défi qui attend ce nouvel expert de l'Union Européenne qui doit prouver aux autorités togolaises sa probité morale surtout quand on sait que celles-ci ont beau hésité avant de lui accorder le visa.

 Commentaires