La course pour le fauteuil présidentiel est lancée depuis l’ouverture de la campagne électorale vendredi. Et pour le parti Nouvel Engagement Togolais, il n’est point question de dormir sur les lauriers. C’est ainsi que Gerry Konmendega Taama, candidat du parti NET a entamé sa campagne à Mandouri, dans la préfecture de Kpendjal.
Pour cette première sortie du candidat Taama dans cette campagne, ce fut une foule remarquable qui est venue écouter son message. Accompagnée d’une forte délégation composée des membres du bureau national du parti et de la coordination régionale, ce meeting a été ouvert par les mots du président préfectoral du NET, M. Zachari qui, au nom des partisans et sympathisants, a remercié le candidat pour sa volonté politique de proximité et pour le choix de la ville de Mandouri pour le démarrage de sa campagne.
Il s’est montré très enthousiaste par rapport à la détermination du président Gerry Taama, qui, malgré le jeune âge du NET, est bien présent dans la cour des grands. Il a garanti au candidat de leur parti qu’un travail non négligeable sera fait pour que sa victoire soit concrétisée au soir de 25 avril prochain.
Le candidat pour sa part et dans une adresse à l’assistance a remercié les uns et les autres qui ont répondu présents au meeting. Il a témoigné sa reconnaissance pour le soutien des populations de la préfecture de Kpendjal au parti le NET.
Pour le président national du parti NET, « l’heure a sonné pour que les Togolais décident de leur avenir, du bien être du Togo et des Togolais en matière d’amélioration des conditions de vie des populations, de développement local, de la bonne gouvernance et surtout de l’emploi des jeunes qui errent aujourd’hui, qui se retrouvent dans le pétrin du chômage. Il a rassuré l’assistance de sa volonté pour apporter sa contribution dans le développement total de la préfecture de Kpendjal qui est considérée comme 6ème continent du Togo malgré ses richesses inestimables. Cette détermination explique les 15 engagements et la grandeur de son projet de société.
Gerry Konmendega Taama, avant de finir, a demandé aux populations de cultiver la non violence pendant cette période de campagne, le 25 avril et après même le scrutin. Il a demandé à ses interlocuteurs de ne pas céder durant ce processus électoral aux harcèlements des corrupteurs et autres vendeurs d’illusion.
Le candidat, pour confirmer sa volonté d’accompagner sa population, a traversé le fleuve Donga par la pirogue pour rencontrer les populations de Kpentali où le même message a été passé.
Bien avant le meeting à Mandouri, le candidat Gerry Konmendega Taama a animé une conférence-débat avec une grande masse de jeunes, échanges au cours desquels, il a présenté son projet de société et ses 15 engagements qu’il a expliqué clairement, car pour lui, la jeunesse est le soubassement de l’avenir du Togo.
V.G. Savanes (Télégramme228)
Message de Gerry Komandega TAAMA Candidat du Parti Le NET Publié le: 11/4/2015 |