Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kofi Yamgnane trouvera toujours à dire de l’opposition togolaise/« Que va encore expliquer cette opposition au peuple sur la place publique ? »
Publié le dimanche 12 avril 2015  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Le Franco-Togolais, Kofi Yamgnane député socialiste et ministre de François Mitterrand


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Que va encore expliquer cette opposition au peuple sur la place publique ? On se lèche les babines d'abord et après on reprendra le combat. Histoire triste mais grave de conséquences », indique le Franco togolais Kofi Yamgnane réagissant ainsi aux processus électoraux en cours au Togo.


Longtemps critique envers l’opposition, le franco togolais ne désarme pas pour l’instant. Il sonne l’alarme en portant une accusation sur les candidats de l’opposition d’avoir encaissé chacun 72 millions au titre de financement public de la campagne électoral qui s’élève à 600 millions de francs CFA.

Le fils du Bassar fustige également le fichier électoral unanimement accepté en début de semaine par les cinq candidats aux élections du 25 avril prochain.


« Au Togo pour la présidentielle 2015, il naît un litige au sujet du fichier électoral. On fait appel à des experts pour analyser le fichier, objet du litige. Conclusion des experts : "fichier pas fiable". Les candidats des oppositions décident de passer outre et d'aller aux élections », a-t-il laissé entendre.

Pour l’ancien Maire de St Coulitz (Bretagne), le dindon de cette farce de cette histoire n’est autre que « le peuple » togolais.

Kofi Yamgnane, est le responsable de Sursaut-Togo une association qui l’a désigné candidat en 2010 aux élections présidentielles mais malheureusement il a été éliminé de la course pour faute de double nationalité.

 Commentaires