Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015: Début timide de la campagne électorale à Kpalimé
Publié le dimanche 12 avril 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Publication du Rapport de l`OIF autour du fichier électoral
Lomé, le 8 avril 2015, au siège de la CENI. Après plus de deux semaines de travaux, experts de la FRANCOPHONIE et des cinq candidats en lice pour le scrutin d`avril 2015 communiquent les principaux enseignements de leur tâche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé officiellement l’ouverture de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 25 avril 2015 depuis vendredi à 00H. Si à Lomé, les premiers signes d’un début restent visibles, l’engouement que doit susciter ce début de campagne dans les villes de l’intérieur ne se fait pas sentir. C’est le cas dans la ville de Kpalimé (environ 120 Km de Lomé) où aucun signe annonçant l’amorce de la campagne n’est visible. Un tour dans la ville de Kpalimé, a permis de constater que, aucune affiche de candidat ne se fait pas voir.

Dans les états-majors des formations politiques les plus connus dans la ville de Kpalimé comme l’Alliance Nationale pour le Changement (Anc) et l’Union pour la République (Unir), pas une grande action d’envergure au premier jour.

Au siège de l’Anc qu’une équipe de journalistes qui prennent part à une formation initiée par la CENI a pu visiter, il est difficile de voir des militants. Néanmoins, l’équipe de reportage est arrivée à rencontrer une militante à qui nous avons pu tendre le micro.

Mme D’Almeida Jocelyne, membre du bureau local de l’Anc dans le Kloto, rencontrée dans le quartier Fiokomé à Kpalimé, nous a dévoilé ce que son parti a fait au premier de la campagne.

«Ce matin nous avons commencé la campagne électorale avec la stratégie de porte à porte ici à kpalimé. Nous avons sillonné les grands quartiers de la ville : Zongo, Nyivémé, Totsaonyi, Kpégolonou, Fiokomé (abrite le siège de Anc)», a expliqué Mme D’Alméida Jocelyne. Selon elle, le message apporté lors de ce porte à porte reste celui de la mobilisation.

«L’essentielle de notre message est d’appeler nos frères et sœurs à sortir massivement le 25 Avril 2015 pour voter le candidat du changement, Jean Pierre Fabre», a indiqué Mme D’Alméida ; avant d’ajouter que, le message passe mais, l’on note qu’il y a certaines personnes qui se disent décourager du jeu politique. Et ce découragement, serait nécessairement lié aux crocs enjambes entre les leaders de l’opposition sur la tenue ou non, de l’élection présidentielle.

Si l’Anc a choisi de faire le porte à porte au premier jour de la campagne électorale, par contre, Unir Kloto lui a choisi ce moment pour rencontrer les sections locales pour une meilleure organisation dans les jours à venir.

« Au niveau de Unir à Kpalimé, on n’a pas encore commencé la campagne proprement dite. Mais nous sommes allés à la rencontre de nos sections ce 10 Avril 2015 pour une meilleure organisation dans les prochains jours», a expliqué Mme Sylvie, Secrétaire au siège du parti jointe au téléphone en l’absence de responsables du bureau au siège

Certaines personnes que nous avons pu tendre notre micro sur les activités des partis en lice pour la présidentielle de 2015, n’ont pas tardé à réagir.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires