Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

8ème édition de la Conférence économique africaine : La BAD, la CEA et le PNUD réfléchiront sur l’intégration régionale
Publié le mardi 22 octobre 2013  |  Adjinakou


© Autre presse par DR
Donald Kaberuka, président de la BAD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cette 8ème édition de la conférence économique africaine se tiendra du Lundi 28 octobre au 30 octobre 2013 à Montecasino Entertainment Complex, Johannesburg en Afrique du Sud ; et réunira les hauts responsables politiques et économiques, des chefs d'Etat, des chercheurs de renom et des experts du développement.

Organisée conjointement par le groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), la Commission Economique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), cette rencontre dont le thème est "l'intégration régionale en Afrique" permettra aux participants de débattre des efforts accomplis par les pays africains pour joindre leurs forces et intégrer leurs économies dans l'optique d'un développement durableDe plus les participants échangeront également sur les efforts déployés par les pays africains dans différents secteurs comme par exemple le transport routier, la finance, la gestion des ressources en eau, la fiscalité et la mobilité des travailleurs. Cette rencontre de 2013 permettra aussi de discuter des contraintes auxquelles se heurte une intégration régionale efficace. Enfin, les experts tenteront de trouver des moyens pouvant faciliter l'intégration régionale des pays africains.

Par ailleurs, cette rencontre constituera le seul espace pour les universitaires reconnus du continent, où ils pourront exposer et développer toutes leurs recherches sur les politiques de développement. Vivement que les résolutions issues cette rencontre puissent apporter un plus à l'Afrique en matière de développement.

 Commentaires