Lomé (Togo) - L’Union des Forces de Changement (UFC), la formation politique de Gilchrist Olympio, vient d’exclure quatre de ses cadres pour avoir refusé de répondre à une convocation du bureau du parti, a appris APA mardi de bonne source.
Le parti est secoué depuis les dernières élections législatives par une crise interne et certains membres ont multiplié des sorties médiatiques pour dénoncer son choix d'envoyer des membres dans le nouveau gouvernement togolais.
Convoqués par le bureau directeur du parti pour s'expliquer sur leur prise de position, Djimon Ore (1er Vice-President du parti et député), Nicodeme Habia(3eme Vice-president), Tsimesse Gbeya et Theophile Adjamgba, ne se sont pas présentés.
Pour sa part, Jean Luc Homawoo, Président de la Jeunesse de l'UFC, qui a répondu à la convocation, a été démis de ses fonctions.
L'UFC a déjà connu une grave crise en 2010 à la suite d'un accord signé entre le président du parti et le parti au pouvoir de Faure Gnassingbé.
Plusieurs membres de l'UFC ont alors quitté la formation pour créer l'Alliance nationale pour le changement (ANC) dirigée par Jean Pierre Fabre.
Lors des dernières législatives, l'UFC n'a obtenu que 3 sièges au parlement qui en compte 91.