Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Education

Les Directeurs de Cabinets et les Secrétaires Généraux à l’école de la promotion du genre
Publié le mardi 22 octobre 2013  |  Horizon news


© Autre presse
Photo de famille des Directeurs de cabinets et les Secrétaires généraux des différents ministères


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Ministère de l’Action Sociale et de la Promotion Féminine en collaboration avec la Banque Africaine de Développement (BAD) renforce les capacité des Directeurs de cabinets et les Secrétaires généraux des différents ministères du 21 au 23 octobre 2013 sur la problématique genre.
Cette formation est un début des journées de sensibilisation qui se déroulent dans le cadre de l’exécution du « projet d’Assistance Technique et de Renforcement des Capacités du Ministère de la promotion de la Femme » issu du Programme d’Assistance Technique Ciblée Multisectoriel (PATCM) et de renforcement des capacités institutionnelles de la Facilité des Etats Fragiles de la BAD en faveur du Togo.

D’après la Ministre de l’Action Sociale, Madame Dédé Ahouéfa, l’intégration du genre n’est pas une attaque contre un groupe, c’est une question de Droits humains, une opportunité de développement harmonieux et durable.

« cette question du genre est encore plus d’actualité dans l’agenda mondial du développement dans la perspective d’après 2015. Pour y arriver le pays a besoin de vous car vous êtes ceux qui pouvez donner l’impulsion nécessaire dans les départements pour l’intégration effective de l’approche genre » a t-elle indiqué.

Quant au Ministre de la Planification, M. Sémondji Djossou, Il a renchéri que le développement d’un pays passe aussi par la promotion de la plus grande composante de la population, celle féminine évaluée à 52% au Togo ce que la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) tient compte dans ses grands axes.

« Le développement d’un pays passe par la promotion de la gent féminine toutefois trois axes prioritaires doivent êtres revues à savoir le renforcement du statut juridique et les droits de propriété des femmes, la promotion de l’autonomisation économique, et l’implication en matière de planification sur le genre » a souligné Serge N’GUESSAN, Représentant Résident de la BAD au Togo.

Deux grands modules meubleront ces journées de sensibilisation : « comprendre le genre au niveau individuel et collectif, savoir reconnaitre et situer les inégalités de genre dans le contexte social et institutionnel.

 Commentaires