Togo - La gestion des risques professionnels préoccupe la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) en journée de réflexion le lundi 21 octobre 2013 à Lomé. La lenteur administrative et les difficultés vécues par les victimes d’accident de travail meublent les discussions de cette journée.
Pour répondre au thème de la rencontre : « la gestion de la branche des accidents du travail et des maladies professionnelles à la CNSS, quel bilan peut-on en faire aujourd’hui ? »
Le Directeur des Prestations à la CNSS, M. AHADJI Kodjo, affirme que des engagements doivent être pris pour répondre aux mieux aux attentes des victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles et que la CNSS entend utiliser les meilleurs leviers permettant à tout un chacun de mieux se rappeler sa responsabilité vis-à-vis de la promotion de la santé et de la sécurité des travailleurs.
Près de mille 500 cas annuels d’accident de travail au Togo et surtout mal pris en compte inquiètent la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, initiatrice d’une journée de réflexion. Les conclusions permettront une meilleure prise en charge des accidentés et victimes de maladies professionnelles.