Législatives 2013/L’Union européenne, les Nations Unies, l’Allemagne, la France, et les USA félicitent l’accord gouvernement opposition du 09 juillet 2013
48 h après l’accord intervenu entre les acteurs de la classe politique togolaise, les Chefs de missions de l'Union européenne, de la République fédérale d'Allemagne, de la France, des États-Unis d'Amérique ainsi que la Coordinatrice résidente du système des Nations Unies accréditées au Togo se « félicitent » des « résultats » du dialogue intervenu mardi entre le collectif « Sauvons le Togo » (CST), la Coalition « Arc-en-ciel » et le gouvernement togolais. Ceci à travers un communiqué conjoint publié jeudi à Lomé. A appris l’agence Afreepress
Les différentes missions « félicitent » Mgr Nicodème Barrigah, le médiateur des discussions gouvernement opposition pour son « importante contribution au dialogue » intervenu entre la classe politique togolaise.
Dans le communiqué, les signataires soulignent que « La mise en œuvre des mesures convenues constitue une bonne base pour des élections crédibles, transparentes et apaisées en vue des futures reformes politiques au Togo ».
Il faut rappeler que l’accord intervenu entre les acteurs politiques mardi a engendré le report des élections législatives initialement prévu pour le 21 juillet. Le scrutin se tiendra finalement le 25 juillet avec la fin des campagnes électorales le 23 juillet.