La 11è Foire internationale de Lomé se déroule du 29 novembre au 16 décembre prochain au Centre togolais des expositions et foire (CETEF). Le directeur de ce Centre, Johnson Kuéku-Banka, rassure que les préparatifs de cette gigantesque fête commerciale ayant pour vocation de mettre en relation des opérateurs économiques venus d’horizons divers, vont bon train.
« Les travaux d’aménagements ont démarré et j’espère que nous serons prêts avant le jour J », a affirmé M Johnson qui souligne que la Foire Internationale de Lomé est devenue annuelle dans le souci de permettre aux opérateurs économiques d’avoir plus d’occasions d’échanges et de rencontres avec d’autres opérateurs qui arrivent de part le monde.
Selon ce dernier, c’est la prospérité des affaires qui constitue le socle de la croissance et du développement économique.
« Lorsque les affaires prospèrent, cela entraîne une augmentation de la production nationale partant de cela du revenu national. Cela implique également l’augmentation des recettes douanières et fiscales et permettent de booster la consommation par le fait de l’accroissement de l’emploi et du niveau de revenu », ajoute le directeur de CETEF.
Comme pays invités d’honneur à cette 11è édition, l’on annonce la présence de la Suède et du Gabon dont la dernière participation remonte en 1985, l’année à laquelle s’est tenue la toute première Foire Internationale de Lomé.