Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Affaire des incendies des marchés du Togo Gérard Adja et codétenus mis en liberté
Publié le vendredi 12 juillet 2013  |  L’Union


© Autre presse par DR
Gérard Adja, Premier Vice Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire)


 Vos outils




Chose promise, chose due. Gérad Adja, vice-président de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS), Jean Eklou de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et Alphonse Kpogo de l’Alliance pour la Démocratie et le Développement Intégral (ADDI), tous embastillés dans l’affaire des incendies des grands marchés du Togo, ont recouvré leur liberté jeudi, a-t-on appris de sources officielles. Pour des élections apaisées, un accord est intervenu entre pouvoir et opposition, lequel accord prévoit cette mesure d’apaisement afin de permettre à ces personnes mises en liberté de pouvoir prendre part activement aux élections législatives du 25 juillet prochain.

Sous l’égide de Mgr Nicodème Barrigah Bénissan, Archevêque d’Atakpamé et président de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR), et de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo, un certain nombre de points ont fait l’objet de consensus lors de ces discussions.

Il est à souligner également que les conclusions de ce dialogue sont saluées par les Chefs de missions de l’Union européenne, de la République fédérale d’Allemagne, de la France, des Etats-Unis d’Amérique ainsi que la Coordinatrice résidente du système des Nations Unies, accrédités au Togo.

 Commentaires