La 26e journée du championnat national de première division de football du Togo a été émaillée de violence à Womé où Maranatha de la localité avait dominé dimanche, Sémassi de Tchaoudjo par 1-0.
Le directeur technique du club visiteur, Tchanilé Bana invité mardi sur une radio local « Radio Victoire » a dénoncé beaucoup d' irrégularités dans l'organisation de la rencontre. Selon lui, les prix des tickets d'entrée ont été augmentés pour empêcher les supporters de son club d'assister à la rencontre.
Il a également évoqué un carton rouge et le but qui étaient irréguliers. M. Tchanilé a affirmé que plusieurs de leurs supporters ont été bastonnés et blessés à la fin de la partie faisant deux blessés graves.
En réaction à cette accusation, le secrétaire général de Maranatha, Gilbert kakraba reçu au téléphone par les confrères de la même Radio a estime au contraire que les actes de violences sont orchestrés par les supporters de Semassi qui sont arrivés dans le seul but de faire suspendre le terrain de Womé.
Malgré les suspension des stades pour violence, les amendes et les pertes de matches que la Fédération togolaise de football inflige aux clubs auteurs d'actes de violence et les menaces du ministre de la Sécurité et de la Protection civile de déférer en prison les fauteurs de trouble sur les stades, le phénomène persiste tout en mettent en péril la vie des acteurs du football.