Togo - Le conseil international des aéroports Afrique (ACI Afrique) a organisé ce 22 octobre 2013 à Lomé, la cérémonie de lancement de la 22e assemblée annuelle, conférence régionale et exposition de la région Afrique placée sous le thème : « développement des aéroports en Afrique, le temps d’agir ».
L’ACI-Afrique est une famille des aéroports africains. Elle compte à ses actifs 59 membres, gérant plus de 250 aéroports répartis dans 47 pays africains avec 11 partenaires commerciaux.
« L’ACI-Afrique se donne pour mission principale la motion de l’intérêt collectif des aéroports et les communautés qu’elle dessert et la promotion de l’excellence dans la gestion et l’exploitation des aéroports, contribuant ainsi à fournir aux passagers un système de transport aérien plus sûr, plus sécurisé, efficace et écologiquement responsable. »
La 22e assemblée vise à communiquer et à élaborer une vision commune pour l’avenir de l’activité aéroportuaire en Afrique.
Pour le secrétaire général de l’ACI-Afrique Mr Ali Tounsi « cette 22e assemblée de l’ACI-Afrique est une occasion pour tous les participants ici présent pour échanger les expériences avec les différents aéroports membres et avec les partenaires de l’industrie. »
Notons que la 22e assemblée se tiendra du 21 au 23 octobre 2013 et regroupe environ 350 délégués venus de 70 pays.