Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Art et Culture

Music : La deuxième édition de « African Star », un festival de music démarre du 25 au 26 Octobre à Lomé
Publié le mercredi 23 octobre 2013  |  L’Union


© Autre presse par DR
Christian Begbessou organisateur du Festival international des musiques "Africa rythmes" au togo


 Vos outils




Togo - La deuxième édition du festival dénommé «African Star festival» va démarrer le 25 Octobre 2013 pour s’achever le lendemain. C’est du moins ce que les organisateurs ont confirmé à la presse au cours d’une conférence de presse. C’est le promoteur de l’évènement, Raoul Kpadonou assisté d’autres membres du comité d’organisation.
« African Star » se veut un festival qui réunit annuellement des stars de l’Afrique dans dive arts domaines. Il est aussi un moment de joie de fête de retrouvailles entre les stars et les populations.


Des artistes comme Christ Ayité, Bruno Voganne, Tonton Sesse, Eustache Kamuna etc seront sur scène pour égayer le grand public.


Le thème retenu pour cette célébration est « l’éducation de nos valeurs endogènes et ancestrales ». Objectif poursuivi, œuvrer pour a renaissance du peuple noir et de la diaspora, pour la promotion culturelle et artistique etc.

La première édition de ce festival s’est déroulée à Assahoun où l’entrée est payante. Cette année, le festival aura pour siège, « l’Espace aérien », sis à Kpogan-Agbavi sur la route nationale 2 (axe Lomé-Cotonou).


Au menu du festival, une démonstration des arts martiaux, du concert live, un fabuleux feu d’artifice pour clôturer l’évènement.


«Toute la culture est un vecteur de développement qui réunis tous les peuples. Nous devons assumer cette responsabilité pour réécrire l’histoire du passé enfin de trouver des idéaux pour le présent et se projeter vers l’avenir », a déclaré le promoteur, Raoul Kpadonou.


Pendant les deux jours du festival d’Agbavi, les artistes inscrits se souviendront des stars d’Afrique comme Lucky Dube.

 Commentaires