L’Ambassade de Chine a offert mardi au ministère des affaires étrangères et de la coopération, un lot de matériels informatiques et de bureau, geste qui s’inscrit dans le cadre des relations « fraternelles » entre les deux Institutions.
C’est l’ambassadeur de Chine Wang Zuofeng qui a lui-même remis ce lot de matériels au chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey.
Le don est composé de : six ordinateurs complets, un ordinateur portable, deux appareils fax, un appareil photo, deux photocopieuses, cinq climatiseurs.
Selon Wang Zuofeng, l’Ambassade de Chine au Togo a maintenu une « relation fraternelle » avec le ministère des affaires étrangères.
Le diplomate chinois a remercié ce ministère pour son « soutien ferme et constant à l’Ambassade de Chine ».
« J’espère qu’on peut désormais renforcer cette coopération », a-t-il souligné.
Le ministre des affaires étrangères a également remercié Wang Zuofeng pour ce « geste supplémentaire qui montre l’engagement de la Chine à soutenir les actions du président de la République » et bien sûr de son ministère.
« Pour nous, la Chine est un partenaire important. La Chine est le premier partenaire hormis les Etats européens qui contribuent au développement du Togo. Nous remercions très chaleureusement l’ambassadeur de Chine et nous lui donnons la garantie que nos directeurs et fonctionnaires, feront un bon usage de ce matériel », a précisé M.Dussey.