Dans le souci de mobiliser la jeunesse togolaise contre tout acte de violence et de vandalisme en période électorale, l’Association des jeunes d’adéwui pour la réconciliation et la paix (Ajarep) sensibilise les quartiers de Lomé.
A l’instar de nombreuses associations, l’Association des Jeunes d’Adéwui pour la Réconciliation et la Paix (Ajarep) a organisé une tournée de sensibilisation à travers certains quartiers de la capitale sur la non-violence . On pouvait lire sur des banderoles « Citoyen Togolais, préservons la Paix par tous les moyens » ; « Le Togo t’appelle, dis non à la violence ».
Ce fut une occasion pour le Président d’Ajarep, Toubib BAMAZE de faire un aperçu sur le sujet. « En période électorale, les violences sont souvent orchestrées mais aucun parti politique n’accepte la responsabilité. C’est cet événement regrettable qui a interpelé et touché la conscience d’un certain nombre de jeunes résidant au quartier Adéwui et qui ont pris l’initiative de sillonner certains quartiers de la capitale pour prêcher la non-violence, soubassement de toute élection apaisée permettant par voie de conséquence un développement socio-économique harmonieux et durable.
Pour la présidentielle d’avril 2015, l’Ajarep en collaboration avec les associations soeurs de Bè, d’Amoutivé, de Kodjoviakopé et d’Aflao Sagbado disent ensemble non … non… à la violence et oui à la culture de paix pour un Togo unie et prospère », s’est-il réjouit.
Aussi faut-il souligner que le président d’honneur de l’Ajarep Dr. ASSIH Bernard a aussi interpelé la jeunesse à faire preuve de discipline et de bonne citoyenneté pendant ces périodes sensibles. Rappelons par ailleurs que la tournée de l’Ajarep a permis de toucher les quartiers de Bè, d’Adéwui, de Hanoukopé et bien d’autres .