LIBREVILLE - La sélection nationale de football de Gabon "Les Panthères" a été invité à discuter la Coupe de l'Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), prévue du 21 au 28 novembre prochain à Accra au Ghana, a-t-on appris mercredi de la Fégafoot.
La compétition va regrouper les sélections nationales avec les locaux de sept pays sur les seize de l'UFOA, et un invité de marque à prendre part à ce tournoi le Gabon, non membre de cette zone.
Qualifier pour la phase finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) prévu en janvier en Afrique du Sud, le Gabon dispose d'un bon challenge pour mieux fourbir ses armes.
Le tirage au sort effectué samedi dernier à Accra, inclus les Panthères du Gabon dans le groupe B avec le Sénégal, Niger et le Togo, tenant du titre. Le groupe A, lui, est composé du Ghana, pays hôte, de la Sierra Léone, Bénin et du Burkina Faso.
"C'est une compétition que nous allons préparer avec détermination, parce que nous avons dans notre groupe des adversaires à ne pas négliger, le seul couac, c'est que nous allons entamer ce tournoi avec des joueurs qui n'ont autres compétitions dans les jambes", a déclaré Stéphane Boungunza, sélectionneurs des Panthères locaux.