Togo - La 6e édition du tournoi de football de l'Union monétaire ouest-africaine (UEMOA) démarre demain avec la rencontre Côte d'Ivoire (pays hôte)-Togo en ouverture et prendra fin le 2 novembre avec la finale.
Ce tournoi d'intégration sous-régionale qui regroupe huit formations issues des huit pays de l'Union met l'accent sur les joueurs locaux souvent envahis par les expatriés lors des compétitions internationales. Cette compétition est donc une occasion donnée à ces joueurs évoluant dans les championnats nationaux d'émerger et de faire aussi carrière dans le professionnalisme.
A partir de samedi, le processus de succession au Sénégal, dernier vainqueur sera lancé. Le Togo qui n'a jamais remporté cette compétition évolue avec le pays hôte dans la poule A aux côtés du Mali et du Burkina Faso tandis que la poule B regroupe le Sénégal, le Bénin, le Niger et la Guinée-Bissau.
La compétition se dispute sous forme de championnat- aller simple afin de dégager les deux premiers de chaque groupe pour la finale.
Le vainqueur empochera 5 millions de FCFA contre 3 millions pour le finaliste. L'équipe Fair-play, le médaillé de bronze (3e place) et le meilleur buteur seront récompensés à hauteur d'1 million de FCFA.