Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Bank of Africa lance les activités de la BOA-Togo, 16e filiale de son groupe
Publié le samedi 26 octobre 2013  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Siege de la BOAD, Lome


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe Bank of Africa (BOA), détenue majoritairement par la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE), a lancé vendredi les activités de la BOA-Togo, la 16e filiale du groupe.
Pour la circonstance, le Président directeur général du groupe, Mohamed Bennani, a fait le déplacement de Lomé où il a présidé avec le Premier ministre togolais Ahoomey-Zunu Séléagodji la cérémonie d’inauguration du siège de la BOA-Togo.

La BOA-Togo est la 7e filiale dans l’espace Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Le lancement des activités de la banque intervient 10 mois après l’obtention de son agrément, a précisé le Directeur général de BOA-Togo, Christophe Lassus Lalanne, qui a rassuré de la stratégie de la banque de "jouer un rôle important" dans le financement de l’économie togolaise.

Le PDG du groupe, Mohamed Bennani, a annoncé de son côté l’ ambition du groupe de redéployer son success-story au Maroc sur les autres pays de son implantation.

Bank of Africa est né, il y a près de 30 ans, au Mali et compte aujourd’hui environ 5.000 collaborateurs avec un total de bilan consolidé de 4,4 milliards d’euros au 31 décembre 2012. Le groupe a enregistre à cette date un bénéfice net consolidé de 56,2 millions d’euros.

 Commentaires