Togo - Le rapport2013 sur l’Analyse et évaluation mondiale sur l’assainissement et l’eau potable(GLASS) a été validé vendredi à Lomé.
Les organisateurs, ont cours des travaux proposé aux participants un questionnaire dont la fiabilité devra être vérifiée y compris les sources portées dans ce questionnaire.
Ce sera aussi l’occasion de se prononcer sur les actions retenues pour améliorer le système de production, de collecte et d’informatisation des données relatives à l’Assainissement Eau et Hygiène(AEH).
La validation de ce questionnaire constituera un rapport pour l’année 2014 qui sera soumis à l’Organisation des Nations Unies pour l’eau (ONU-EAU).
Selon Djotoz BAWA, point focal national, « l’objectif est de recueillir des informations à la fois qualitatives et quantitatives pour évaluer les besoins de capacité en ressources institutionnelle, financière et humaine nécessaires à l’amélioration et à la réussite du secteur ».
En rappel, le projet GLASS est une initiative de l’ONU-EAU qui permet de mettre à disposition une base de données complète sur le secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène.
Ce projet avait été lancé il y a deux semaines par le ministre de l’équipement rural.