Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Afrique

800 immigrants clandestins secourus en Méditerranée
Publié le samedi 26 octobre 2013  |  Xinhua




 Vos outils




ROME - Plus de 800 immigrants clandestins, dont un grand nombre en provenance d’Érythrée, ont été secourus au cours de plusieurs opérations dans les eaux de la Méditerranée entre l’Italie et l’Afrique, ont rapporté les médias locaux.

Environ 400 personnes ont été secourues par deux navires déployés par le gouvernement italien après la mort de centaines de personnes dans des naufrages plus tôt ce mois-ci.

Deux autres navires immigrants ont été interceptés par les garde-côtes Italiens et par un navire marchand battant pavillon panaméen. Une personne a été portée disparue après être tombée à la mer lors des opérations de fouille et de sauvetage, a rapporté la chaîne de télévision publique Rai.

Certains des immigrants ont été emmenés à Lampedusa, l’île la plus au sud de l’Italie, et qui fait désormais office de portail pour des milliers d’Africains qui tentent d’entrer en Europe.

Les autorités italiennes ont appelé de manière répétée l’Union européenne (UE) à accroître ses efforts pour aider les États-membres riverains de la mer Méditerrannée à faire face au problème de l’immigration clandestine.



Articles associés
Autre presse
Tournoi de l’UEMOA : 20 Eperviers locaux présent en Côte d’ivoire pour honorer le Togo
 

 Commentaires