Le Premier ministre togolais Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu a fait don samedi de kits scolaires aux enfants démunis et déshérités des cantons de Gbalévé, Kpadapé et de Womé (environ 133 km au nord de Lomé) dans la préfecture de Kloto, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
C’est l’attaché de cabinet de la Primature Dénis Kossi Mogan qui a présidé la cérémonie à laquelle ont assisté plusieurs cadres de UNIR/Kloto. M.Ahoomey-Zunu n’était pas présent à la cérémonie.
Ce don est composé notamment de cahiers, bics, d’ensembles géométriques.
Selon Dénis Kossi Mogan, ces kits scolaires aideront les parents d’élèves en ce début de la rentrée scolaire.
"Le Premier ministre a décidé d’accompagner les parents d’élèves en ce début d’année scolaire en leur faisant ce don pour leur alléger la tâche", a souligné M. Mogan.
Les bénéficiaires, très contents, n’ont pas caché leur joie : "Nous remercions le chef de l’état, le premier ministre et la délégation pour tout ce qu’ils nous ont apportés. Nous sommes très contents", a confié à l’Agence Savoir News, le représentant des bénéficiaires.
Rappelons que le mois dernier, M.Ahoomey-Zunu a déjà fait don de kits scolaires à environ 400 enfants démunis et déshérités de la préfecture de Kloto sur demande de la cellule (MSRF/JUD). FIN