Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Les Etalons étrillent les Eperviers du Togo (4-0) au tournoi de l’UEMOA
Publié le lundi 28 octobre 2013  |  Agence de Presse Africaine


© Abidjan.net par KC
Football/Tournoi de l’UEMOA: Match d’ouverture Côte d’Ivoire - Togo
Samedi 26 Octobre 2013. Abidjan. Stade Champroux de Marcory. Les Éperviers du Togo étaient opposé aux Éléphants de Côte d’Ivoire dans le match d’ouverture du Tournoi de l’UEMOA 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les Etalons du Burkina Faso ont étrillé lundi au stade Robert Champroux d’Abidjan, les Eperviers du Togo (4-0) et se positionnent en tête du tableau, mettant ainsi la pression sur les Eléphants de Côte d’Ivoire qui affrontent les Aigles du Mali en deuxième opposition de cette journée.
Après avoir largement dominé le match, le Burkina Faso finit par surclasser son adversaire en inscrivant successivement à la 2ème minute (Elias Tiendrébéogo), à la 56è minute (Issoufou Dayo sur pénalty), à la 71è minute (Bassirou Ouédraogo) et 79è, un but de François Simplice Yaméogo, entré en cours du jeu.

Avec cette large victoire, les Etalons qui ont enregistré un nul à la première journée, sont confortablement assis dans le fauteuil de leader du groupe, espérant un faux pas des Ivoiriens face au Maliens. Une défaite ou un nul des Eléphants arrangerait le Burkina.

Le Mali, qui dispose d’un point, depuis son match nul face aux Burkinabè, se doit aussi de décrocher une victoire à la Côte d’Ivoire, pour continuer la course à la première place dans le groupe A, qui donne droit à la finale prévue samedi. Le Togo, quant à lui est déjà éliminé avant terme, pour avoir perdu deux matchs consécutifs.

Le tournoi de l’intégration de l’UEMOA dont l’organisation de l’édition 2013 coûtera près de 500 millions de FCFA, est une compétition qui met aux prises les joueurs locaux des huit pays de l’espace UEMOA avec pour objectif l’éclosion des talents.

Le Comité d’organisation a annoncé qu’à l’issue de l’événement, le vainqueur empochera une enveloppe de cinq millions de FCFA, trois millions de FCFA pour le finaliste, deux millions de FCFA pour l’équipe fair-play et le meilleur buteur repartira avec la somme d’un million FCFA.

Le Sénégal, tenant du titre détient avec la Côte d’Ivoire, le plus grand nombre de titres avec chacun deux trophées à son actif. La dernière édition s’est déroulée au Sénégal en 2011.

 Commentaires