Mention bien. Le Togo le mérite dans le cadre de l’exécution du projet d’Urgence de Réhabilitation des Infrastructures et des Services Electriques (PURISE). Aujourd’hui, ce projet a permis d’épargner une partie de la population de Lomé et ses environs de l’inondation, de leur faciliter l’accès aux infrastrcutures urbaines.
Prévu pour cinq ans, la mission de supervision de la banque mondiale qui met de l’argent dans ce projet est à Lomé pour faire son évaluation. Conduite par M. Kwabena AMANKWAH-AYEH, Chargé de projet, c’est la 11ème mission de supervision du PURISE depuis sa mise en vigueur.
L’objectif de la mission est d’évaluer les progrès enregistrés dans l’exécution du PURISE et faire la revue de la mise en œuvre du deuxième financement additionnel.
En effet, un accord de don a été signé le 09 octobre 2013 entre le gouvernement togolais et la Banque mondiale d’un montant de 14 millions de dollar pour un 2ème financement additionnel au PURISE, ce qui porte le montant total du PURISE à 55,82 millions de dollar, soit plus de 26,3 milliards de F.CFA.
Cette mission connaît la participation de M. Alex BAKALIAN, Directeur du Département du Développement Urbain de la Banque mondiale, région Afrique. M. Alex Bakalian a exprimé sa satisfaction après avoir été reçu par le premier ministre Ahoomey-Zunu.
« Nous sommes très ravis de ce que nous avons vu sur le terrain. Tout a été bien fait, la qualité du travail est très bonne. Dans deux ans, le projet va être clôturé, il reste du travail et nous pensons que les travaux vont se poursuivre jusqu’au délai final ».
Rappelons que le projet prendra fin en décembre 2015.