Togo - Le leader de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean Pierre Fabre est candidat aux prochaines présidentielles de 2015.
En tout cas, c’est ce qu’indique Eric Dupuy, chargé à la communication du parti dans un entretien accordé au site de Pa-l’union.com.
M. Dupuy a fait remarquer que les législatives de juillet dernier ont montré que M.Fabre « est positionné déjà comme candidat aux prochaines présidentielles de 2015 ».
Sur la question de la candidature unique de l’opposition, M. Dupuy estime que vu la situation actuelle du Togo « on ne peut pas parachuter n’importe qui pour être le candidat unique de l’opposition».
« Or, M.Fabre a montré qu’il était un rassembleur, un travailleur qui travaille avec courage et abnégation pour le Togo depuis 20ans, donc, c’est le candidat idéal pour l’opposition togolaise » a-t-il soutenu.
Le franco-togolais, Kofi Yamgnane ne semble pas être du tout d’avis et a également annoncé aujourd’hui sur la radio Kanal être le meilleur candidat idéal de l’opposition pour affronter Faure Gnassingbé.
En attendant que d’autres candidatures idéales soient annoncées, Jean-Pierre Fabre et Kofi Yamgnane se disputent déjà le siège de candidature idéale, ce qui du coup, compromet toutes les chances d’avoir une candidature unique de l’opposition aux prochaines présidentielles.