Togo - Après les Albums SOS Africa, N’tifafan Héritiers, Ça parle, Pardon sortis respectivement en 1995, 1997, 1999, 2001, 2006, l’artiste de la chanson togolaise, Jad Fozis revient au devant de la scène musicale togolaise et continentale avec son 6e album estampillé « Elavanyon » qui signifie littéralement en français « ça va aller ».
De son vrai nom François DJADOO, Jad Fozis, l’un des meilleurs reggae men togolais confirme son talent et propose aux mélomanes la musique reggae sur des textes bien engagés. L’artiste qui vit en Allemagne depuis un temps reste le même et rien n’a changé dans sa philosophie. Il dénonce dans ses textes les souffrances du peuple togolais en particulier et africain en général qui sont martyrisés par des hommes politiques. Il garde l’espoir d’un lendemain meilleur pour l’Afrique ; d’où le titre « Elavanyon ».
Ce 6e album, est sorti samedi à Lomé. L’album est composé de dix (10) titres. On y note des collaborations avec des jeunes artistes comme Master Poppa et Ethane. Jad Fozis n’a pas oublié le succès de son titre phare qui l’a lancé en 1995 à savoir « Gbékuia » dont il a fait un remix. On note également un autre remix qui est celui de la chanson N’tifafa.
L’artiste qui vit en Allemagne depuis environ 14 ans, expliqué les 7 ans écoulés entre son 5e album et le 6e par la préparation et la recherche du mieux. L’album « Elavanyo » est disponible à Lomé au prix de 2000 F CFA et sera également lancé en Allemagne.