Togo - Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) dirigé par Me Paul Dodji Apévon entend désormais intégrer le modèle Economie Sociale de Marché (ESM) dans son programme politique.
D’inspiration allemande, l’Economie sociale de marché (ESM) met l’accent sur la bonne gouvernance dans la gestion de la chose publique et les dirigeants du CAR veulent faire siennes ces valeurs en formant leurs membres.
C’est la fondation Konrad Adenauer qui appui le parti dans la formation de ses cadres à travers une session qui a été ouverte mardi à Lomé sous le thème « l’ESM dans l’agenda du parti ».
L’objectif étant de renforcer les capacités des cadres du CAR sur le concept d’économie sociale de marché.
«Le CAR entend remédier à la mauvaise gouvernance qui entraîne des malaises sociaux observés au Togo. Ceci est une « priorité » pour le parti qui se projette dans l’avenir », a déclaré Me Dodji Apévon, président du parti.
« La situation du Togo est très lamentable, l’économie est le dernier des soucis des responsables politiques. Nous voulons recréer de l’espoir en instaurant l’économie sociale de marché qui a permis à l’Allemagne de booster son pays après la 2e guerre mondiale », a-t-il soutenu.
L’Economie Sociale de Marché a été initiée par l’Allemagne après la 2e guerre mondiale pour donner de l’élan à son économie.