Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 651 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Avec l’appui de la Fondation Konrad Adenauer : Le CAR apprend l’économie sociale de marché
Publié le jeudi 31 octobre 2013  |  L’Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Bureau régional de la Fondation Konrad Adenauer (FKA), va inculquer du 29 au 31 octobre 2013, aux premiers représentants et présidents des fédérations du comité d’action pour le renouveau (CAR), les valeurs sur l’économie sociale de marché (ESM) dans l’agenda des partis politiques. Cet atelier national qui se déroule à Lomé vise à amener le parti à mettre l’ESM dans les activités quotidiennes et évènementielles du parti. Les trois jours de travaux seront essentiellement consacrés aux communications telles que : la présentation de l’économie sociale de marché dans la république fédérale d’Allemagne après la seconde guerre mondiale, les formes et les mécanismes de contrôle citoyen de l’action publique au Togo et comment mettre l’ESM dans l’agenda du CAR. « Le Togo est un pays plein d’énergie qui a besoin d’une liberté économique entrainant la création d’emplois et une stratégie de l’entreprenariat », a déclaré Mme Elke Erlecke, représentante du bureau régional de la FKA.

Pour le président national du CAR, Me Dodji Apévon, cet atelier amènera les responsables de son parti à cerner les contours du concept de l’ESM dans le contexte togolais et renforcer leur engagement pour la bonne gouvernance.

Le concept de l’Economie Sociale de Marché se base sur les principes de la solidarité et de subsidiarité. Il réunit ainsi les atouts d’un marché libre et les avantages d’une régulation fiable par l’Etat tout en mettant au centre l’individu.

La Fondation Konrad Adenauer (FKA) est une fondation politique qui est proche de l’Union Chrétienne-Démocrate en Allemagne. Cette fondation qui porte le nom du premier chancelier allemand, s’occupe de plus de 200 projets dans plus de 120 pays

 Commentaires