Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Extension de l’aéroport international de Lomé / Construction d’une nouvelle aérogare : Diplomates et représentants d’institutions internationales sur le chantier ce mercredi
Publié le jeudi 31 octobre 2013  |  Savoir News


© Autre presse par dr
Aboudou Assouma, président de la Cour Constitutionnelle du Togo.


 Vos outils




Les travaux de construction de la nouvelle aérogare, entamés en octobre 2012 en vue de l’extension de l’aéroport international de Lomé, évoluent à grands pas. Une délégation d’ambassadeurs accrédités au Togo, ainsi que des représentants d’institutions internationales ont effectué une visite sur le chantier ce mercredi, afin de découvrir le visage du joyau en construction. Dans, le groupe, on notait également la présence du président de la Cour constitutionnelle du Togo Aboudou Assouma.

Séance de briefing, projection d’une vidéo d’animation et visite du site ont meublé le +périple+ de ces diplomates.

"Je très émerveillé par l’évolution des travaux. Je remercie l’ambassadeur de Chine de m’avoir invité pour venir voir ce joyau que le chef de l’Etat veut offrir au peuple togolais", a déclaré Aboudou Assouma.

Pour le représentant résident de la Banque mondiale au Togo Hervé Assah, le bâtiment en construction est "impressionnant".

"Nous sommes ici pour appuyer le gouvernement dans sa volonté de développement et d’accroître la croissance économique (…)", a-t-il souligné.

Au total 300 togolais et 100 chinois travaillent sur le chantier : "ils s’entendent très bien. La partie chinoise apprécie beaucoup la qualité du travail des amis togolais. Je suis convaincu que dans moins de 300 jours, le Togo aura une nouvelle aérogare moderne", a pour sa part précisé Wang Zuofeng, l’ambassadeur de Chine au Togo.

A la fin des travaux, l’aéroport international de Lomé va traiter environ 2 millions de passagers.

"Nous disposerons des équipements les plus modernes en matière de supervision et de la sûreté (…)", a mentionné le Colonel Gnama Latta, Directeur de l’Aviation civile et Président du comité de pilote du Projet.

Rappelons que ce projet est réalisé grâce à une subvention de 75 milliards de F.CFA de la China Exim Bank. Le projet vise notamment à construire une nouvelle aérogare de 21.000 m2 à deux niveaux. Il sera également érigé un hôtel de 96 chambres et une grande galerie marchande. FIN

Edem Etonam EKUE

 Commentaires