Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre FABRE lance sa campagne depuis le grand nord
Publié le lundi 13 avril 2015  |  Jean-pierre-fabre


© aLome.com par Parfait
L’ANC entend se choisir un candidat pour 2015 : ce sera à la faveur de son 1er congrès ordinaire qui a mobilisé du monde ce 10 octobre 2014, à Nyékonakpoè, sur la Paroisse de l`église presbytérienne du quartier du mȇme nom.
Jean-Pierre FABRE serein.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Conformément à l’article 65 du code électoral, les leaders du Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) sont rentés en campagne depuis vingt-quatre heures ; Et déjà le candidat investi du CAP 2015, Jean-Pierre FABRE soutenu par ses pairs en l’occurrence Me Abi TCHESSA du PSR, Co-directeur de campagne sont rentrés dans l’arène pour rallier les quelques indécis à la cause de l’alternance politique cette année. Madouri(préfecture de Kpendjal) est la localité choisir par le candidat du CAP 2015, Jean-Pierre FABRE pour lancer sa campagne qui pour ce samedi 11 avril 2015, a été faite à Korbongou et Dapaong (Tône) puis Cinkassé et Timbou( Cinkassé).


Très serein dans la dernière étape qui la conduira au pouvoir par ce que les populations affirment être fatiguées du système cinquantenaire, le candidat Jean-Pierre FABRE a à Mandouri et partout d’ailleurs démontré que l’alternance politique est possible cette année au Togo. Une alternance pacifique à travers les urnes à laquelle il invité les Togolais déterminés à conclure la longue lutte politique.


« Vous, populations du nord, devez donner cette année une chance à l’alternance politique qui à coup sûr améliorera les conditions de vie et de travail dans un Etat où tous citoyen sera soumis à la loi. Cette alternance doit venir de vous et je rassure que vous n’avez rien à perdre en votant le candidat du changement, Jean-Pierre FABRE moi-même ici présent devant vous. Au contraire c’est une condition nécessaire pour le bien-être de tous et la garanti de l’avenir de nos enfants ».

Préoccupé par les crises récurrentes dans presque tous les secteurs de la société, en particulier l’éducation et les travailleurs, Jean-Pierre FABRE promet en outre un lendemain meilleur en rien comparable aux 50 ans de régence du père et fils Gnassingbé.

Par ailleurs le candidat investi du CAP 2015 a abordé la question de transhumance à Madouri et Korbongou et promet que sous sa présidence, aucun Togolais riche soit-il, ne pourra plus brimer son prochain parce qu’il a des moyen pour s’acheter des bœufs. A Dapaong, la légèreté avec laquelle l’assassinat des élèves Douti et Sinandaré avait été traitée continue de susciter indignation. Et pour l’avènement d’un Etat de droit, les populations sorties massivement apporter leur soutien au candidat du CAP 2015 ont promis le voter pour un Togo juste, prospère libéré des Gnassingbé.

Pour Me Abi TCHESSA, la victoire car précise t-il « Nous allons battre le régime en place à plate couture car tous les Togolais sont fatigués. Si nous sommes réunis pour dégager un seul candidat, c’est pour permettre que les Togolais voter notre candidat, Jean-Pierre avec une victoire écrasante. Et nous sommes fiers que les messages passés, apporteront leur fruit au soir du 25 avril prochain.

Rappelons que l’essentiel du message du candidat pourrait être résumé en la nécessité de l’alternance politique cette année au Togo. A ce message standard auquel s’ajoutent des variantes adaptées à caque localité, le CAP 2015, sillonnera villes et chefs-lieux de préfectures afin de s’assurer une victoire à l’issue du scrutin. Dès demain déjà, la délégation se rendra à Tandjouré, Mango,Kanté, Niamtougou, Kétao, et Kara.





 Commentaires