Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Présidentielle : Trois numéros verts du Hcdh pour signaler les violations des droits de l’Homme
Publié le lundi 13 avril 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Olatokunbo IGE, Représentante Résidente du Haut-Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l’Homme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour signaler tout cas d'atteinte ou de violation des droits de l’homme avant, pendant et après l'élection présidentielle du 25 avril 2015, il suffit de composer le 8000 40 40 (fixe) et le 8203 (cellulaire) ou envoyer un SMS au numéro 2020.

Ces services entièrement gratuits sont mis à la disposition des populations par le Bureau du Haut-commissariat des Nations Unies aux Droits de l'homme au Togo (Hcdh-Togo), dans le cadre de son mandat de surveillance des droits de l'Homme.


Le Bureau du Haut-commissariat compte sur la contribution de tous pour une élection présidentielle respectueuse des droits de l'Homme et des libertés publiques fondamentales.

Par ailleurs, le Hcdh-Togo a dans le cadre de ces élections déployé plusieurs centaines d’observateurs sur toute l’étendue du territoire. Les missions assignées à ces observateurs sont le monotoring, la collecte des informations relatives aux violations des droits de l’homme, avant pendant et après l’élection. Il s’agit d’un mécanisme d’alerte précoce afin que les éventuelles disfonctionnement soient corrigés à temps.

Hélène Doubidji

 Commentaires